Le Français Hervé Renard est devenu le nouveau sélectionneur de l’équipe marocaine de football en remplacement de Badou Zaki, limogé, a annoncé mardi le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi Lakdjaâ.
L’annonce a été faite lors d’un point de presse tenu conjointement avec Hervé Renard, qui sera également en charge de l’équipe A’, composée de joueurs locaux, précise la même source.
Renard, champion d’Afrique avec la Zambie en 2012 et la Côte d’Ivoire en 2015, avait débuté la saison sur le banc de Lille OSC (Ligue 1 française) avant d’être limogé pour mauvais résultats. La FRMF a annoncé mercredi dernier sa séparation “à l’amiable” avec Badou Zaki.
Le bureau fédéral de l’instance dirigeante du football au Maroc a expliqué cette décision par “le rendement instable” de l’équipe et les “problèmes au sein du staff technique”.
Les Lions de l’Atlas sont qualifiés au 3e et dernier tour des éliminatoires du Mondial-2018 –Zone Afrique–, dont le tirage au sort aura lieu le 24 juin prochain au Caire (Egypte).