Le ministre des Affaires étrangères, Khemais Jhinaoui, a déclaré, mardi, à Tunis, dans une conférence de presse conjointe avec son homologue irakien, Ibrahim al- Jaafari, que les perspectives de coopération entre les deux pays sont « illimitées ».
Il a, dans ce sens, indiqué que la 16e session de la Haute commission mixte tuniso-irakienne aura lieu à Bagdad avant la fin de l’année 2016.
Le ministre a ajouté que l’accent a été mis, lors des débats, sur l’importance de développer la coopération bilatérale en matière de sécurité, notamment la lutte contre le terrorisme, ainsi que sur le partenariat dans le domaine du transport aérien.
Il a, dans ce sens, exprimé la volonté de la Tunisie de hisser au plus haut niveau la coopération tuniso-irakienne dans le domaine du tourisme.
Par ailleurs, la situation actuelle dans la région a été, également, au centre des entretiens de Khemaies Jhinaoui avec son homologue irakien et la délégation qui l’accompagne.
De son côté, le ministre irakien a exprimé la volonté de son pays de renforcer davantage la coopération avec la Tunisie dans le domaine économique, notamment le transport et le tourisme, ainsi que d’impulser le rôle des diplomaties des deux pays.