La sélection algérienne de volley-ball féminine a été éliminée en demi-finales du tournoi qualificatif aux jeux Olympiques-2016 (JO-2016), après sa défaite face au pays organisateur, le Cameroun, par 3 sets à 0, lundi soir à Yaoundé.
Les joueuses de l’entraîneur Mohamed-Amine Belacel n’ont jamais semblé faire le poids face à des Camerounaises en nette progression ces dernières années, concédant trois sets sur les scores de 25-20, 25-17, 25-17.
Le Cameroun rejoint ainsi en finale prévue mardi l’Egypte qui avait créé plus tôt dans la journée la sensation en sortant le redoutable Kenya, champion d’Afrique en titre et archi-favori pour décrocher le billet olympique, à l’issue du tie break (3-2).
Les Algériennes devront se contenter, mardi, du match de classement pour la 3e place face au Kenya, déjà vainqueur de l’Algérie en finale du championnat d’Afrique des nations-2015 à Nairobi (3-0). Le vainqueur de ce tournoi qualificatif ira aux JO de Rio de Janeiro, tandis que les 2e et 3e joueront un autre tournoi de qualification intercontinental.