Selon la spécialiste Christine Haas, sur RTL, voici votre Horoscope du jour :
Bélier
Vous vous sentirez en phase avec votre environnement et ceux qui le composent, de plus un rendez-vous ou une démarche auront une issue qui vous plaira, 1er décan. Il faut savoir que vous aurez les mots pour le dire et un ton légèrement provoquant qui empêchera vos interlocuteurs de vous contredire ! Ceux du 2e décan recevront de bons influx de Saturne aujourd’hui et se sentiront davantage pris au sérieux, ou auront sérieusement un de leurs objectifs en ligne de mire.
Taureau
Vous serez un brin calculateur, mais vous ne pourrez pas faire autrement. Vous devrez en effet négocier un prix – achat ou vente – notamment 2e décan. Tout cela peut se passer dans votre tête parce que vous anticipez la situation, mais cela vous sera d’autant plus utile que vous vous préparerez et ne serez donc pas pris au dépourvu au moment où vous serez face à votre interlocuteur. 3e décan, une relation s’avère compliquée et vous demande de prendre des gants.
Gémeaux
La dissonance de Saturne est active aujourd’hui, vos pensées seront un peu pessimistes si vous êtes du 2e décan, alors que ce n’est pas du tout votre nature. Mais avec Saturne on fait en général des expériences qui, pour être formatrices, n’en sont pas moins désagréables, voire difficiles à supporter. Il n’est pas rare d’ailleurs, sous un méchant transit de Saturne, d’avoir mal partout parce que c’est le corps qui exprime la souffrance à la place du cœur.
Cancer
Si vous vous tenez un peu en retrait aujourd’hui, ce sera plus pour réfléchir posément à une situation que pour bailler aux corneilles. Du coup, des solutions apparaîtront. Examinez-les avec attention et laissez le temps faire son oeuvre ; vous pourrez agir d’ici quelques jours, en étant débarrassé du côté émotionnel des choses, lequel fait toujours faire erreurs ou exagérer l’importance des situations. En particulier si vous êtes du 2e décan.
Lion
Vous avez besoin de projets en ce moment, le problème c’est que vos idées ou celles qu’on vous donne vous semblent totalement obsolètes. Il faudrait du nouveau ! Mais où aller chercher des idées nouvelles ? Eh bien en sollicitant votre entourage et en écoutant ce qu’on vous dit… D’une petite idée qui vous semble sans grand intérêt au départ, vous pourriez faire une grande idée, surtout si vous êtes né en fin de 2e décan, c’est-à-dire après le 10 août.
Vierge
La dissonance Lune/Saturne pèsera un peu lourd sur vos épaules si vous êtes du 2e décan. Vos responsabilités professionnelles ou familiales sont très envahissantes. Vous n’avez plus de temps pour vous et vous occuper de vous-même vous semble superflu la plupart du temps. Le problème est que vous voulez trop bien faire pour ne pas encourir de critiques et pour ne pas vous en vouloir à vous-même ! Vous faites de tout un devoir…
Balance
Prévoyez une bonne journée, au contraire de votre voisin de la Vierge vous avez un ou même des poids en moins sur les épaules et cela vous donne envie de danser. Le 1er décan est favorisé par la conjoncture, il y a de la créativité dans l’air, des idées qui vous plaisent et qui peuvent avoir des développements aussi intéressants qu’imprévus. Et même le 2e décan (si vous êtes né avant le 11/10) est content de son sort, après avoir vécu des mois, voire des années sous tension.
Scorpion
Devez-vous faire confiance et vous lancer ou au contraire vous méfier et freiner ? C’est la question que ceux du 2e décan vont se poser presque toute la journée. Et ce sera tout l’un ou tout l’autre, vous aurez du mal à trouver le juste milieu qui vous permettrait d’avancer en vous disant ” on verra bien “. En revanche, grâce à un bon aspect de Mars, ceux du 3e décan prendront de la vitesse sans se poser de questions.
Sagittaire
Une journée contrariante pour ceux du 2e décan à cause de ces lourdeurs que Saturne leur impose, alors que ceux du mois de novembre sont au contraire dans la légèreté. Et même parfois dans une insouciance retrouvée, après des mois de difficultés… Et ce sera encore plus marquant à partir de demain, grâce à l’arrivée de Vénus en Verseau. Vous rencontrerez des gens qui vous plaisent et avec qui vous pourriez nouer des liens très chaleureux.
Capricorne
Votre travail ne vous rapporte pas assez, c’est sûr et vous êtes en train de vous demander si vous n’allez pas prendre un job de plus pour boucler vos fins de mois. La question est pertinente et si vous vous en sentez le courage, pourquoi ne pas ajouter une corde à votre arc ? Faites la liste des avantages et des inconvénients, c’est la meilleure manière de savoir où est votre intérêt. Et c’est justement ce dont vous devez vous préoccuper en ce moment.
Verseau
Si le 3e décan est à la peine, c’est qu’il est obligé de prouver sa bonne fois à une administration ou de se battre pour conserver un acquis qui est menacé. C’est passager, bien sûr, il ne s’agit pas de planètes lourdes qui viendraient impacter votre avenir ou les projets que vous avez en tête. Histoire de vous remonter le moral : Jupiter ne sera plus en relation avec vous après le 22 février et surtout, Mars ne sera plus en dissonance avec vous non plus après le 5 février.
Poissons
Chez vous, c’est encore une fois le 2e décan qui n’est pas à la fête. Quelque chose ou quelqu’un va lui rappeler que rien ni personne n’est jamais acquis définitivement. C’est encore un des tours que lui joue Saturne, qui n’est pourtant pas très méchante lorsqu’elle occupe le Sagittaire. Il se peut que vous ayez des soucis dans votre travail et que cela engendre de grosses difficultés financières, mais il est aussi possible que vous ayez fait un mauvais choix il y a quelque temps.