Le mauritanien Massa Diara, délegué de la confédération africaine de football (CAF), a effectué mardi, une deuxième visite au stade olympique de Gabès, pour inspecter les travaux de réaménagement afin que le stade soit homologué pour abriter le match retour du tour préliminaire de la coupe de la Confédération,
entre le Stade Gabésien et l’AS Bakary-Djan de Barouli (Mali), samedi 26 février courant Plusieurs travaux ont été entrepris dans le stade notamment l’aménagement des gradins, des vestiaires, de la tribune de presse, la salle d’honneur, la pelouse, les unités sanitaires, l’installation d’équipements sonores ainsi que la construction d’une salle de conférence de presse.
Le cout de réalisation des travaux après la mise en place du tableau lumineux et l’éclairage du stade est estimé à 4 millions de dinars, co- financés par le ministère de la jeunesse et des sports, le groupement chimique tunisien et la gouvernorat de Gabès.
Lors de sa viste au stade olympique de Gabès, le delégué de la CAF s’est refusé à faire des déclarations aux médias, mais ses remarques étaient toutefois positives et rassurantes.
Le gouverneur de Gabès, Ahmed Lamine Al Ansari, qui a suivi de près l’opération d’inspection, a insisté sur la nécéssité de répondre à toutes les remarques qui ont été faites lors de cette visite.
Le stade Gabèsien, qui dispute pour la première fois une coupe africaine des clubs, a ramené un nul précieux (1-1) de son déplacement à Bamako face à l’AS Bakary-Djan de Barouli, lors du match aller de la coupe de la CAF.