Des présidents de listes candidates aux élections du bureau fédéral de la Fédération Tunisienne de Football (FTF) pour le mandat 2016-2020, ont appelé, mardi, le ministère de la Jeunesse et des Sports de désigner une instance indépendante pour superviser les élections prévues le 18 mars à Tunis.
Dans un communiqué publié mardi, les candidats ont appelé l’autorité de tutelle à réaliser un audit comptable de la FTF avant la tenue de l’Assemblée générale et à sommer le bureau actuel de ne pas mobiliser l’argent public et les structures relevant de la fédération pour des fins électorales”.
Le communiqué a été signé par Ali Hafsi Jeddi, ancien président de la FTF, Ali Ourimi, ex-dirigeant de l’ES Zarzis, Tarek Hammami, ex-membre de la Ligue Nationale de Football Professionnel, Anouar Haddad, ex-dirigeant de la FTF et Maher Ben Issa, ex-président de l’AS Marsa.
Outre ces cinq postulants, Wadii Jari, président de la FTF depuis 2012, est également candidat pour un nouveau mandat. Le dépôt des candidatures pour l’élection au bureau fédéral est ouvert du mercredi 17 février au vendredi 26 du même mois à 17h30, dernier délai.