Plusieurs programmes d’animation et des concours entre étudiants des cités et foyers universitaires de Monastir meubleront la Première édition du Festival “des arts et mêtiers” ouverte mardi dans la région.
Prévu jusqu’au 26 février courant, le festival est organisé par la direction régionale de l’Office des œuvres universitaires à Monastir en partenariat avec le centre culturel universitaire, l’Institut supérieur des métiers de la mode et l’association nationale des jeunes artisans dans la région.
Cette première journée a été marquée par la tenue d’une conférence sur «la création de projets et les privilèges offerts aux jeunes promoteurs dans le secteur de l’artisanat».
Une exposition des métiers de l’artisanat est également organisée, à laquelle prennent part 22 artisans et artisanes venus de 12 gouvernorats du pays, a déclaré Soumaya Chaouch, présidente de l’association nationale des jeunes artisans, à la correspondante de TAP dans la région.
Par ailleurs, les étudiants du foyer universitaire Fattouma Bourguiba à Monastir bénéficieront d’ateliers sur la fabrication artisanale de l’ambre, la broderie, la gravure sur gypse et la calligraphie arabe afin de les sensibiliser à l’importance de la création de projets dans le secteur de l’artisanat.