Les personnes aux besoins spécifiques et les blessés de la révolution continueront de bénéficier de tarifs réduits et du transport gratuit accordés par la SNTRI.
Les blessés et les membres des familles des martyrs de la révolution bénéficient de la gratuité du transport alors que les personnes aux besoins spécifiques ainsi que leurs accompagnateurs jouissent d’une réduction de 75% sur les tarifs du transport.
La SNTRI a précisé, dans un communiqué publié lundi, que suite aux mouvements “imprévus” menés par certains agents de la société pour protester contre le transport des catégories bénéficiant de tarifs réduits ou de la gratuité du transport, une séance de travail se tiendra, le 25 février 2016, sous la présidence du ministre du transport, pour examiner les solutions idoines.
Le directeur du produit à la SNTRI, Taoufik Chouari a précisé à l’Agence TAP, que les protestations des agents sont motivées par leur refus d’appliquer des tarifs réduits ou la gratuité du transport.
Selon lui, les agents de la SNTRI dont le nombre s’élève à 752, ne peuvent pas perçevoir régulièrement leur salaire mensuel, si la SNTRI continue d’appliquer ces tarifs.
Chouari a encore ajouté que les agents se plaignent «du non versement de leur salaire dans les délais» outre l’accumulation des dettes de la SNTRI envers les banques. Pis encore la société n’a pu recouvrir son argent, de nombreux clients ce qui aggrave sa situation financière.
Il a précisé que 190 agents de la société sont adhérents à l’UTT et le reste à l’UGTT.