Gravir les sommets de l’Everest, en mois de mai prochain, c’est désormais l’objectif que s’est fixé l’alpiniste tunisien, Tahar Manaï.
En effet, à 26 ans, le jeune alpiniste n’est pas à son premier coup d’essai, puisqu’il a à son actif 15 ans d’expérience en alpinisme avec 1 an et demi de préparation et une première tentative sur ce sommet de 8848 m d’altitude, le 30 mars 2015, par un vol au départ Katmandou jusqu’à Lukla (Népal). Néanmoins le séisme du 25 avril dernier, au Népal a freiner les ardeurs de l’alpiniste, qui n’a pas baissé les bras et a continué à se préparer pour le grand jour, le début de l’ascension en avril 2016.
D’ailleurs voici ce qu’a promis Tahar Manaï, aux tunisien sur sa page Facebook « Je tâcherai de vous rendre fiers, comptez sur moi pour ne rien lâcher. Grâce à vous, nous l’aurons notre Everest. Compte tenu de l’enthousiasme, de l’énergie partagée avec les internautes lorsque j’étais en Argentine en train de gravir le sommet de l’Aconcagua, ou au Népal en avril dernier, l’expérience de 2016 ne peut être qu’époustouflante », a t’il écrit.