L’Association “jeunesse et développement” de Béja a lancé, dimanche, un projet baptisé « caravane de la citoyenneté et des droits de l’Homme », destiné aux gouvernorats du Nord-ouest.
Financé par la Fondation européenne pour la démocratie, ce projet s’inscrit dans le cadre des efforts visant à diffuser sur la plus large échelle les valeurs de citoyenneté et la culture des droits de l’Homme chez les jeunes.
Dans une déclaration à la correspondante de la TAP dans la région, le président de l’association, Karim Riahi, a fait savoir que le projet ambitionne de former une jeunesse consciente des défis actuels qui se posent et capable de proposer solutions à certaines questions-clés telles que le chômage et la participation politique.
Le projet « caravane de la citoyenneté et des droits de l’Homme », prévoit 7 sessions de formation s’articulant autour des thèmes tels la citoyenneté, les droits humains, le développement des ressources humaines, le leadership, la gestion administrative, la loi électorale et la participation à la prise de décision. Ces sessions de formations devront s’étaler sur une période d’un an.