Le Chef du gouvernement Habib Essid a reçu dimanche après-midi à Dar Edhiafa à Carthage une délégation de l’Union tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA) conduite par la présidente du patronat Wided Bouchamaoui.
A l’issue de l’audience, Bouchamaoui a déclaré que la rencontre a permis de faire un état des lieux de la situation générale dans le pays particulièrement au double plan économique et social.
Elle a également planché sur la situation de certains secteurs en difficulté dont le textile, le cuir, l’industrie alimentaire et l’artisanat. Selon la présidente de l’UTICA, le chef du gouvernement a réagi positivement avec certaines propositions avancées par les membres de la délégation pour résoudre les problèmes auxquels font face ces secteurs.
Par ailleurs, Wided Bouchamaoui a déclaré que des réunions se tiendront de façon régulière avec Habib Essid et les membres du gouvernement pour examiner la situation socio- économique que traverse le pays et envisager le rôle que peuvent jouer les hommes d’affaires et les investisseurs pour résorber les chômeurs particulièrement parmi les diplômés du supérieur.