Championnat de Tunisie Ligue 1 : Bonnes opérations du CS Hammam-lif et du CA Bizertin

Le CS Hammam-lif a réussi une bonne opération en allant s’imposer sur le terrain de l’EO Sidi Bouzid (1-0) au même titre que le CA Bizertin qui a renoué avec le succès face à l’AS Kasserine (1-0), au terme des rencontres de dimanche comptant pour la 16e journée du championnat de Tunisie de Ligue 1 de football professionnel qui marque la reprise de la compétition après une interruption d’un mois.

La formation banlieusarde a ramené un précieux succès de Sidi Bouzid, signé Khaled Melliti dès la 2e minute, le deuxième d’affilée, qui lui permet de s’éloigner de la zone de relégation en remontant de la 13e à la 9 place qu’il partage avec le C.Africain (19 pts).

De son côté, le nouveau promu rate l’occasion de progresser parmi le peloton de tête mais conserve la 6e place (21 pts). Pour sa part, le CA Bizertin a renoué avec la victoire en battant laborieusement l’AS Kasserine grâce à un but d’Ahmed Sassi inscrit à la 48.

Le club nordiste, qui n’a pu s’imposer depuis la 12e journée, remonte à la faveur de cette victoire à la 4e place (26 pts), un succès de reconfort pour l’équipe qui a été éliminée le week-end dernier en huitièmes de finale de la coupe de Tunisie par le club de L3 Kalaa Sport.

Le nouveau promu kasserinois poursuit quand à lui ses contre- performance en restant en quête du succès depuis la 8e journée avec une très inconfortable 14e place (11 pts) et une seule longueur d’avance sur le S.Tunisien et EGS Gafsa en bas du tableau. L’ES Zarzis a été tenue en échec sur son terrain par EGS Gafsa (1-1).

Menés au score dès la 2e minute par la lanterne rouge après l’avantage pris par les visiteurs grâce à Jacques Besson, ex-joueur de Zarzis, les “sang et or” sudistes ont arraché de justesse l’égalisation dans les arrêts de jeu de la seconde période par Rami Bouchniba.

La formation de Mounir Rached reste incapable de s’imposer en trois journées de suite, des contre-performances qui lui valent de frôler toujours avec la zone de relégation en occupant la 12e place (18 pts). La JS Kairouan a été accrochée également à domicile par l’US Ben Guerdane (0-0).

La formation aghlabide qui rate l’occasion de décrocher un troisième succès de suite et de progresser au classement, se maintient à la 7e place qu’elle partage avec l’EO Sidi Bouzid (21 pts). L’équipe sudiste qui réussit un résultat en déplacement remonte elle provisoirement à la 8e place (20 pts).

Samedi, l’Etoile Sportive du Sahel a conservé sa place de leader en battant l’ES Metlaoui (1-0), sur un but de Ahmed Aikachi à la 73e minute, portant son total en tête du tableau à 41 points.

Au stade Olympique d’El Menzah, l’Espérance Sportive de Tunis a dû attendre la 52e minute pour faire la différence face à l’AS Marsa grace à un penalty transformé par Taha Yassine Khenissi qui rejoint le joueur du CSS Sfaxien, Ali Maaloul, en tête du classement des buteurs avec 9 buts chacun.

Les “sang et or” occupent provisoirement la place de dauphin avec 39 points avec deux longueurs d’avance sur le CS Sfaxien qui se déplacera mercredi à Metouia pour affronter le Stade Gabésien. De leur coté, les Marsois partagent la 10e place avec le S.Gabésien et l’ES Zarzis (18 pts).