Le secrétaire général du Mouvement Echaab Zouheir Maghzaoui a appelé, samedi, à Monastir à la tenue d’une conférence des pays voisins de la Libye, mettant en garde contre les conséquences négatives d’une intervention militaire en Libye sur tous les pays de la région, en particulier la Tunisie, l’Algérie et l’Egypte.
Cette conférence examinera les moyens d’empêcher l’infiltration de groupes terroristes dans les pays voisins de la Libye et l’aide à apporter aux frères libyens pour sortir de l’anarchie et pallier l’absence de l’Etat, a déclaré Maghzaoui à l’ouverture d’une conférence des cadres du parti organisée les 13 et 14 février à Monastir.
Il s’agit, également, a-t-il dit d’étudier les moyens d’empêcher une intervention militaire en Libye qui aura des conséquences importantes sur la Tunisie avec l’arrivée massive de réfugiés et l’éventuelle infiltration d’éléments terroristes; ce qui ne manquera pas, selon lui, de compliquer davantage la situation sociale et sécuritaire précaire dans le pays.
Sur un autre plan, le secrétaire général du Mouvement Echaab a appelé à l’organisation d’un dialogue national sur les priorités sociales, le nouveau modèle de développement, la question de l’emploi, la souveraineté nationale, la sécurité et le terrorisme.
Il a imputé au gouvernement la responsabilité de la situation de crise que vit le pays en raison de ses « orientations corrompues », déplorant l’état « désordonné » du paysage politique.