L’institut d’études politiques de Paris (Sciences Po) a lancé un appel à candidature pour la deuxième édition du programme “Femmes d’avenir en Méditerranée” (FAM) à l’attention des jeunes femmes de la rive sud de la Méditerranée.
Cette formation, soutenue par les ministères français des affaires étrangères et du développement international et des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes et labélisée par L’Union pour la Méditerranée, vise à accompagner ces femmes dans leur parcours professionnel, favoriser la diffusion des principes de l’égalité entre les hommes et les femmes et à développer un réseau euro-méditerranéen sur cette thématique.
Cette édition, qui se tiendra du 9 au 20 mai 2016, accueillera 22 femmes sélectionnées, sur la base de leur parcours et de leur volonté de promouvoir l’égalité entre les sexes dans leur société, pour une formation de deux semaines à Paris et à Bruxelles.
Les candidates doivent être âgées de 25 à 35 ans, actrices du changement et ressortissantes de l’un des pays suivants: Tunisie, Maroc , Turquie, Algérie, Libye, Egypte, Jordanie, Liban, Syrie et Palestine. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 12 Mars 2016.
A noter que les prochaines éditions s’inscriront dans le même esprit avec pour objectif de constituer un réseau dynamique entre l’Europe et les pays de la rive sud de la Méditerranée sur la thématique de l’égalité des sexes. Ce projet est d’une durée de trois ans.