Sortie nationale de “Narcisse” de Sonia Chamkhi à partir du 14 février à Tunis et dans les régions

Produit en 2015, “Narcisse” premier long métrage de fiction de la cinéaste Sonia Chamkhi fera sa sortie nationale à partir de demain 14 février pour être à l’affiche dans les salles à Tunis, Bizerte et Sousse.

Après sa sélection dans la compétition officielle de la 26ème édition des Journées cinématographiques de Carthage (JCC 2015), ce film a été projeté en avant- première vendredi soir à la salle le Colisée à Tunis.

D’une durée de 90 minutes, “Narcisse” (Aziz Rouhou) est l’histoire de Hind jeune comédienne de 30 ans qui incarne le premier rôle dans une pièce de théâtre mise en scène par son mari Taoufik, une oeuvre qui s’inspire du vécu tragique de Hind et de son frère cadet Mehdi un célèbre chanteur homosexuel.

Tous les deux ont été opprimés par leur frère aîné, un jeune homme délinquant qui a rejoint l’intégrisme religieux. Le film pose une série de réflexions : comment vivre ensemble en respectant nos différences? comment dépasser les rancunes et savoir pardonner lorsqu’on a subi l’injustice et le mépris, pour pouvoir vivre et laisser vivre?

Plein d’audace, le film évoque des sujets tabous tels que l’homosexualité mais également des fléaux de la société d’aujourd’hui à savoir la violence au sein de la famille.

L’équipe artistique comprend des actrices et acteurs connus dont Aicha Ben Yahmed, Fatma Ben Saidane, Jamel Madani, Ghanem Zrelli ainsi que des jeunes comédiens pour ne citer que Zied Touati, Sondess Belhassen, Najoua Miled et Najoua Zouheir.