Ministère de l’environnement : La décision d’interdire les sacs en plastique est irrévocable

ordures-plastique-environnement

Le ministère de l’environnement vient de confirmer que la décision d’interdire l’utilisation des sacs en plastique est irrévocable.

Le ministère a justifié cette décision par les répercutions de l’utilisation du plastique sur l’environnement. Les industriels du plastique refusent cette décision tout en déployant les efforts nécessaires pour préserver les postes d’emploi dans ce secteur vital qu’est le plastique.

Interdiction des sacs en plastique: Une décision qui inquiète l’industrie du plastique
Un sursis d’une année pour les fabricants des sacs en plastique

Dans un entretien accordé à webmanagercenter, le ministre de l’environnement Néjib Derouiche avait annoncé que “dans le cadre de l’amélioration du cadre de vie des Tunisiens et de sa préservation, décision a été prise pour interdire d’ici le mois de mars l’usage des sacs en plastique. Une mesure qui a suscité l’admiration de nos compatriotes quand elle était entrée en vigueur en Algérie, aujourd’hui, ils peuvent être rassurés puisqu’ils vont être débarrassés de ces déchets de haute portée toxique. Le ministre lance à ce propos un appel aux jeunes créateurs de faire des propositions pour des sachets ou des sacs biodégradables”.