Les moyens d’accélerer la mise en place du système de vente électronique des billets d’accès aux stades ont été au centre d’une réunion de travail tenue vendredi, entre Maher Ben Dhia, ministre de la jeunesse et des sports et Moez Chakchou, président directeur général de la poste Tunisienne.
Cette initiative vise à faciliter l’opération de ventes de billets, de lutter contre le marché noir et de lutter contre la violence dans les stades.
Il a été convenu à cette occasion, de fixer la date de la signature de la convention du démarrage du système de vente des billets électronique pour le mois de mars. La vente en ligne de billets sera dans un premier temps l’unique moyen d’accès au stade Radès et sera généralisée ultérieurement pour les autres stades.
Le ministre a souligné à cette occasion que le système de la billetterie électronique est le meilleur moyen pour lutter contre la forte affluence du public sportif et la bousculade devant les guichets ainsi et la violence dans les stades, affirmant qu’il sera généralisé dans toute la république dans les plus brefs délais.
De son coté Moez Chakchouk, le président directeur général de la poste Tunisienne a fait un exposé sur le système de vente en ligne fournit par la poste Tunisienne, précisant que la vente des billets est disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 à travers toute la république.
Les billets achetés par mode de paiement électronique de la poste Tunisienne ou par le sytème de paiement électronique des banques, seront livrés aux interessés après 48h00 auprès des bureaux de poste, affirmant que cette opération est de toute sécurité et qu’elle fournit des informations précises et complètes sur l’acheteur car elle ne peut se faire que sur carte d’identité.