Une trentaine de sans emploi représentant les sit-inneurs dans le gouvernorat de Kasserine, ont observé, vendredi, une manifestation de protestation devant le siège du ministère de la formation professionnelle et de l’emploi pour revendiquer leur droit à l’emploi.
Béchir Daouadi, diplômé sans emploi, représentant les sitinneurs dans les délégations du gouvernorat de Kasserine a déclaré à l’agence TAP que “cette action vise à porter haut et fort la voix des sitinneurs qui poursuivent un mouvement de protestation enclenché depuis le 19 janvier dernier.”
Daouadi a fait savoir que les représentants des sit- inneurs ont quitté une séance de négociation tenue aujourd’hui dans le siège du ministère de l’emploi en signe de protestation contre “la politique d’atermoiement” empruntée par le ministre de la formation professionnelle et de l’emploi Zied Laadhari.
“Le programme «Forsati » proposé par le ministre lors de cette séance n’est pas adapté aux aspirations et aux revendications d’une jeunesse sans emploi.”, a-t-il dénoncé. Les sit-inneurs ont affirmé qu’ils poursuivront leur sit-in devant le siège du ministère de la formation professionnelle et de l’emploi jusqu’à ce que leurs revendications soient satisfaites.
Figurent parmi leurs revendications, l’institution de la discrimination positive dans le domaine du développement en faveur de la région de Kasserine, le recrutement d’office des chômeurs en particulier ceux de longue durée et l’affectation d’un budget spécifique pour la région.
Ont pris part à la séance de négociation, le ministre de la formation professionnelle et de l’emploi, Zied Laadhari et le ministre de l’investissement et de la coopération internationale, Yassine Brahim ainsi que des représentants du gouvernement et le gouverneur de Kasserine.