Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) Mohamed Ennaceur a reçu vendredi au palais du Bardo, l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en Tunisie Daniel Rubinstein.
A cette occasion, le président de l’ARP a donné un aperçu de l’action parlementaire et des priorités législatives, affirmant que le parlement s’emploie à adopter plusieurs projets de loi importants visant la mise en oeuvre de réformes structurelles en appui au processus de transition. Evoquant le projet de loi amendant la loi sur les élections et les référendums en cours d’examen devant l’ARP, M. Ennaceur a fait part de la volonté d’organiser les élections municipales fin 2016.
L’ambassadeur des Etats-Unis a souligné la disposition de son pays à continuer à soutenir le processus de transition en Tunisie et à appuyer ses efforts pour relever les défis économiques, sociaux et sécuritaires. L’entretien a été également l’occasion d’évoquer les derniers développements sur la scène libyenne, indique un communiqué de l’ARP.