L’Olympique de Marseille a énormément souffert pour battre 2-0 Trélissac, sociétaire de division 4 jeudi à Bordeaux, et valider son ticket pour les quarts de finale de la Coupe de France, rejoignant notamment le Paris SG, tenant du trophée.
Au prochain tour, Marseille, qui a fait la décision par Romain Alessandrini (33e) et Steven Fletcher (87e), affrontera les amateurs de Granville alors que le PSG, intouchable sur la scène nationale, se rendra à Saint-Etienne. Mercredi, le Paris SG a tranquillement écarté Lyon grâce à un doublé de Zlatan Ibrahimovic (3-0).
Il a mis une heure pour ouvrir le score mais a ensuite frappé trois fois en un quart d’heure, par Zlatan Ibrahimovic deux fois (62e, 68e) sur deux services de Lucas, puis par Adrien Rabiot (74e).
Lyon n’a jamais semblé en mesure d’inquiéter des Parisiens qui enchaînent ainsi rien moins qu’un 16e succès consécutif, toutes compétitions confondues, qui laisse présager du meilleur dans moins d’une semaine en Ligue des champions face à Chelsea.
Surtout si Ibrahimovic, déjà buteur et passeur dimanche à Marseille (2-1), reste sur cet état de forme.
Les autres quarts de finale opposeront Sochaux (D2) à Nantes et Lorient au Gazélec Ajaccio.