Le secrétaire général du syndicat de l’enseignement de base, Mastouri Gamoudi s’est dit étonné, jeudi, de certains “phénomènes étranges” qui se sont produits dans certains établissements scolaires, faisant allusion, aux agressions commises à l’encontre des enseignants et à la visite d’un rappeur dans une école.
Dans une déclaration à l’agence TAP, en marge du démarrage des travaux d’une conférence syndicale, organisée, à Hammamet, sur les négociations sectorielles dans le secteur de l’enseignement de base, Gamoudi a appelé le ministère de l’éducation à assurer la sécurité des élèves et du cadre éducatif et à interdire l’accès des intrus aux établissements scolaires.
Il a, dans ce contexte, souligné la nécessité d’éloigner les écoles des “surenchères politiques” et des “déclarations inadmissibles” du ministre de l’Education.
Gamoudi a, par ailleurs, tenu à réitérer l’attachement du syndicat à la criminalisation des agressions commises à l’encontre des enseignants et à aggraver les sanctions infligées aux agresseurs, exhortant, à ce propos, le ministère à garantir un environnement de travail sécurisé à tous les enseignants.