Un homme accompagné de sa femme a voulu s’immoler, dans la matinée de jeudi 11 février, devant le gouvernorat de Tunis, parce que, n’ayant pas payé son loyer, le propriétaire l’a expulsé.
Nous aurions tout vu en matière de chantage, de racket et de menaces dans ce qu’est devenue aujourd’hui la Tunisie somalisée -et encore c’est insulter la Somalie qui est en train de se relever de décennies de guerres et de se repositionner au national et à l’international !
Quelle belle tradition que celle héritée d’un Baouzizi, qui n’était pas le meilleur exemple en matière de valeurs citoyennes, et qui ne voulait pas vraiment se suicider mais qui a succombé à son immolation parce qu’il n’a pas su doser le volume de l’essence qu’il s’est versé sur le corps.
Grands temps de mettre fin à un triste mythe construit de toutes pièces et qui est en train de mettre la Tunisie en pièces.
Grands temps de mettre fin à ces chantages au suicide. Que ceux qui ne veulent pas lutter, se battre et s’imposer sur l’échiquier socio-économique fassent ce qu’ils veulent de leurs enveloppes charnelles, ce n’est pas aux onze millions de Tunisiens de subir les crises et le racket de personnes qui veulent soumettre un pays au lieu de se soumettre aux lois !
A.B.A