Coupe de la CAF (tour préliminaire aller) : Le S.Gabésien pour une “première” réussie

Le Stade Gabésien abordera ce vendredi les éliminatoires de la Coupe de la CAF en allant affronter la formation malienne de l’AS Bakarydjan de Barouéli, pour le compte du match aller du tour préliminaire, avec l’ambition de réussir sa première aventure africaine.

Hasard du calendrier, le représentant tunisien, sera confronté à un adversaire qui fait également ses premiers pas dans cette compétition continentale, ce qui annonce un débat équilibré.

Si le S.Gabésien a été qualifié pour la coupe de la Confédération grâce à sa place de finaliste de la coupe de Tunisie, l’AS Bakarydjan de Barouéli lui doit sa qualification à sa 4e place lors de la dernière édition du championnat malien.

Pour ce baptême du feu en coupe interclubs, la formation tunisienne qui loge depuis quelques saisons en Ligue 1 et occupe à mi-parcours de la saison actuelle la 10e position, tentera d’emboiter le pas aux clubs tunisiens qui ont déjà inscrit leur noms dans le palmarès africain l’image de l’Espérance de Tunis, de l’Etoile du Sahel et du CS Sfaxien ou encore de l’ES Zarzis, l’O.Béja et le CA Bizertin.

Auréolé d’une récente qualification en quarts de finale de la coupe de Tunisie aux dépens du Stir Zarzouna (3-1), la “Stayda” qui porte les espoirs de toute une région, est partie à Bamako avec le moral au beau fixe et nourrissant de grandes ambitions de réaliser un résultat rassurant en prévision du match retour, dans deux semaines à Gabès.

Idem pour le club malien qui a été précédé par la réputation de ses compatriotes de Djoliba AC et du Stade Malien et qui tentera de profiter de l’avantage du terrain pour faire une bonne entame de la compétition, dans l’objectif de redonner espoir aux Maliens, après la déception de la finale du CHAN-2016, face à la RD Congo.

Le vainqueur de cette double confrontation (le 12 à Bamako et le 26 à gabès), affrontera en seizième de finale l’AS Kaloum de Guinée en aller prévu à domicile entre le 11 et le 13 mars, et retour entre le 18 et le 20 mars.

Les protégés de Nizar Khenfir ont rallié mardi la capitale malienne après un vol spécial affrêté pour l’occasion en compagnie de plusieurs sympatisants.

Le staff technique gabésien qui sera privé des services de Akram Sassi, forfait pour blessure, comptera sur un groupe composé en majorité de joueurs peu expérimentés, à l’exception de Mohamed Ali Mansour, en provenace de l’Espérance de Tunis, de Hamza Hadda (CS Sfaxien) et de l’international Hichem Essifi (JS Kairouan).

L’équipe peut compter également sur l’ambition de ses jeunes joueurs à l’image de Wajdi Mejri, actuellement meilleur buteur du club.

Le match dont le coup d’envoi sera donné à 17h00 au stade Modibo Keita, sera dirigé par l’arbitre gambien Cherif Njie.

L’Espérance ST, l’autre représentant du football tunisien dans la compétition, est exempte de ce tour