Le Bayern Munich a complété le carré final de la Coupe d’Allemagne, en s’imposant 2-0 mercredi soir sur la pelouse de Bochum, pensionnaire de D2 réduit à dix peu avant la pause.
Le recordman des victoires (17) recevra le Werder Brême et Dortmund se déplacera au Hertha Berlin lors des demi-finales prévues les 19 et 20 avril, selon le tirage au sort effectué en soirée.
Au sortir d’un match nul (0-0) à Leverkusen en championnat, l’équipe de Pep Guardiola, toujours privée de Franck Ribéry et avec Kingsley Coman sur le banc, a assuré l’essentiel grâce à des réalisations de Robert Lewandowski (39) et de Thiago Alcantara (61).
Le buteur polonais a signé son cinquième but de l’année, après des doublés lors des deux premiers matches de la reprise en championnat.
Thomas Müller a buté sur le gardien (44) sur un penalty sifflé pour une faute sur Arjen Robben contraignant le 5e de D2 à poursuivre en infériorité numérique. Plus tôt, le Hertha a mis fin à 35 ans d’attente pour retrouver les demi-finales en s’imposant (3-2) sur la pelouse de Heidenheim, 8e de D2.
Le club de la capitale a surmonté l’ouverture du score par son hôte (10) grâce à deux coups de patte de son attaquant bosnien Vedad Ibisevic (14, 21) et un troisième but décisif du milieu offensif japonais Genki Haraguchi (58).
Mardi, Dortmund, finaliste 2015, avait ramené la qualification de Stuttgart (1-3), avec le 30e but toutes compétitions confondues de Pierre-Emerick Aubameyang.
Le Werder Brême, avec le Péruvien Claudio Pizarro (37 ans) encore à la réalisation, avait créé la surprise en validant le premier billet sur la pelouse d’une équipe de Leverkusen réduite à dix peu avant la pause.