Le CS Sfaxien a décidé de boycotter jeudi la réunion de la commission d’appel chargée de statuer dans l’affaire de l’attaquant de l’Etoile du Sahel Ahmed Akaichi, apprend-on jeudi auprès du secrétaire général de l’association “noir et blanc”, Yacine Ben Taher.
La commission d’appel de la Fédération Tunisienne de Football (FTF) avait reporté à deux reprises son verdict dans le recours présenté par le C.Africain et le CS Sfaxien contre l’alignement de l’attaquant de l’Etoile du Sahel, Ahmed Akaichi, rappelle-t-on.
Les deux associations avaient formulé une réserve contre l’alignement du joueur lors des deux matchs de leur club respectif face à l’ES Sahel, invoquant le fait que l’attaquant étoilé n’avait pas purgé une suspension et n’avait pas payé des indemnités à l’Espérance ST après la résiliation unilatérale de son contrat.
La Ligue Nationale de Football Professionnel avait rejeté cette réserve, confirmant les résultats acquis sur le terrain lors des matchs ES Sahel-C.Africain (1-0) et ES Sahel-CS Sfaxien (3-1), rappelle-t-on.
L’association sudiste a justifié sa requête de changement du président de la commission d’appel par son souci d’éviter tout conflit d’intérêt en invoquant que celui-ci possède une carte d’adhésion au CS Sfaxien. Le CS Sfaxien pourrait avoir recours en dernier ressort au Tribunal Arbitral Sportif en Suisse, selon le dirigeant sfaxien.