La Commission Nationale d’Appel de la Fédération Tunisienne de Football (FTF), réunie jeudi, a rejeté le recours du CS Sfaxien et du Club Africain contre la participation du joueur de l’Etoile du Sahel, Ahmed Akaichi, confirmant ainsi la décision de la Ligue Nationale du Football Professionnel.
Les deux associations avaient formulé une réserve contre l’alignement de l’attaquant lors des deux matchs de leur club respectif face à l’ES Sahel, invoquant le fait que ce dernier n’avait pas purgé une suspension et n’avait pas payé des indemnités à l’Espérance ST après la résiliation unilatérale de son contrat.
La Ligue Nationale de Football Professionnel avait rejeté cette réserve, confirmant les résultats acquis sur le terrain lors des matchs ES Sahel-C.Africain (1-0) et ES Sahel-CS Sfaxien (3-1).
Mais les deux clubs ont saisi la commission d’appel qui a ensuite reporté à deux reprises son verdict. Sur les ondes d’une radio privée, le membre du comité directeur du CS Sfaxien, Sami Boussarsar, a qualifié la décision de la commission d’appel de “mise en sscène”, et affirmé que son club “va avoir recours au Tribunal Arbitral Sportif en Suisse”.
Le club “noir et blanc” avait boycotté la réunion de ce jeudi après le refus de sa requête de changer le président de cette commission d’appel par souci d’éviter tout conflit d’intérêt.