La campagne pour sélectionner la Mascotte officielle de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™ a franchi une étape avec la présélection de trois modèles qui seront soumis au vote du public dans toute la Russie à l’automne 2016.
Le tigre, le loup et le chat sont les trois animaux qui constituent le trio des finalistes. Ce sont trois étudiantes russes en design qui leur ont donné vie. Chacune d’entre elles étudie dans une université en Russie. Aujourd’hui, elles étaient présentes pour une cérémonie de remise des prix à Moscou honorant la sélection de leurs personnages respectifs pour la phase finale de la campagne.
Le Directeur général du Comité Organisateur Local (COL) de Russie 2018, Alexey Sorokin, était présent à la cérémonie pour récompenser les étudiantes nominées et marquer ainsi la fin de la deuxième phase de la campagne d’élaboration de la mascotte. Sorokin s’est dit inspiré par la créativité des candidates et leur désir de participer à leur manière à la Coupe du Monde en Russie.
Lire la suite sur FIFA