“Les indicateurs de performance ressources humaines (RH) et succès de l’entreprise” est le thème du 9ème salon international du développement des ressources humaines tenu, mercredi, à l’union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA).
L’objectif de cette manifestation est de servir efficacement les entreprises et de contribuer à leur succès en aidant leurs ressources humaines à acquérir une formation à la page et une valorisation de leurs compétences, a déclaré à l’agence TAP, Sadok Touil, membre du comité d’organisation du salon.
Plusieurs experts tunisiens et étrangers ont été invités à ce salon pour parler de leurs expériences et aider les professionnels à découvrir leur potentiel et à gérer les problèmes, notamment, d’aspect psychologique à l’instar du stress au travail, a t-il ajouté.
La coordinatrice du salon, Zeyneb Attya a indiqué que le but de cette rencontre est d’aider les organisations et entreprises à relever le défi de la compétitivité.
“Nous avons cherché à valoriser le rôle actif des ressources humaines et à impliquer le plus grand nombre possible pour atteindre le succès”, a t-elle ajouté. De son côté, Faiza Chaanbi, membre du comité d’organisation a souligné que six pays étrangers ont participé à ce salon, à savoir la France, l’Allemagne, l’Algérie, le Mali, le Burkina Faso et le Maroc.
Imen Chtourou, représentante d’une entreprise de recrutement a mis l’accent sur l’importance de cette rencontre dans la promotion des compétences et la motivation des professionnels, précisant que les méthodes de coaching et de formation présentées dans ce cadre ont démontré leur utilité à l’échelle internationale.
Au programme de ce salon, une conférence, sept ateliers et deux tables rondes.