La consolidation des relations de coopération tuniso-suédoises et les défis sécuritaires dans la région, ont été au centre de l’entretien qu’a eu, mercredi, le ministre de la Défense nationale, Farhat Horchani avec l’ambassadeur de Suède en Tunisie avec résidence en Suède Fredrik Florèn.
A cette occasion, l’ambassadeur suédois a affirmé la disposition de son pays à donner une nouvelle impulsion aux relations bilatérales et à la coopération entre les deux pays dans les différents domaines, notamment, ceux de la démocratie, de la gouvernance locale, de la magistrature, de la sécurité et des télécommunications.
De son côté, le ministre de la Défense a indiqué que la Tunisie, grâce à sa position géostratégique, à la réussite de sa transition démocratique et à ses diverses compétences nationales, parviendra à raffermir ses relations de coopération avec les pays frères et amis.
« La Tunisie est ouverte à toutes les formes de coopération à tous les niveaux, y compris dans le domaine militaire, notamment en matière de formation et d’échange d’expertises et de visites », a-t-il dit.