La réunion de la cellule de coordination sécuritaire et de suivi, mardi, au Palais du gouvernement à la Kasbah, a été consacrée à l’examen de la situation sécuritaire dans le pays et les derniers développements en Libye à la lumière de la prolifération du groupe Daech dans ce pays et les tentatives d’infiltration d’éléments terroristes sur le sol tunisien.
Présidée par le chef du gouvernement, Habib Essid, la cellule a mis en exergue les efforts déployés en vue de prévenir et lutter contre le terrorisme, se félicitant, à cette occasion, du succès des opérations anticipatives, de la traque des terroristes outre la mise en échec de plusieurs plans terroristes.
Selon un communiqué de la Présidence du gouvernement, la cellule de coordination sécuritaire et de suivi a décidé le renforcement de la présence militaire et sécuritaire sur la frontière.
« La menace terroriste qui pèse sur la sécurité nationale commande de faire preuve de vigilance et de ne pas entraver les efforts des forces de sécurité et de l’armée dans leur combat contre le terrorisme », lit-on dans le même communiqué.
La cellule a, également, décidé d’effectuer des visites d’inspection aux établissements pour assurer la concrétisation des mesures relatives à l’autoprotection des institutions concernées.
La cellule a passé en revue l’avancement des projets arrêtés visant le renforcement d’équipements et de matériels des institutions militaire et sécuritaire et l’amélioration des conditions matérielles des agents de sécurité.
La réunion s’est déroulée en présence des ministres de la Défense nationale, de l’Intérieur, des Affaires étrangères ainsi que de hauts cadres militaires et sécuritaires.