Tunisie : Les enseignants contractuels plaident la régularisation de leur situation

Les assistants contractuels ont plaidé en faveur de la régularisation de leur situation à l’instar des autres secteurs.

C’était lors d’un sit-in observé, mardi, devant le siège du ministère de l’enseignement supérieur.

Dans une déclaration à l’Agence TAP, le porte-parole de la coordination nationale des assistants contractuels de l’enseignement supérieur, Wissem Sahli, a indiqué que les assistants contractuels sont résolus à revendiquer “l’égalité pour tous”.

“La régularisation est un droit, raison pour laquelle elle doit s’appliquer à tous sans exception aucune y compris aux contractuels de l’enseignement supérieur, a-t- il soutenu.

S’inspirant de l’état des lieux dans d’autres secteurs, Sahli a cité en exemple la régularisation de la situation de 21 mille agents relevant du mécanisme 16 ainsi que celle de 17 mille ouvriers de chantier.

La coordination nationale des assistants contractuels appelle, en ce sens, à l’application des décisions du chef du gouvernement sur l’annulation des mécanismes de l’emploi précaire, a-t-il dit.

Le coordinateur a, par ailleurs, fait part du mécontentement des 2600 assistants contractuels, faisant remarquer que certains d’entre eux sont en mal d’honorer leurs engagements familiaux et ont tenté à maintes reprises de se suicider pour mettre fin à leur souffrance.

D’un autre côté, Wissem Sahli, a exhorté l’union générale tunisienne du travail (UGTT) ainsi que toutes organisations nationales à intervenir rapidement afin « lever cette injustice, et partant permettre aux enseignants contractuels de recouvrer leurs droits légitimes».