Tunisie : Lancement prochainement d’un site web sur les indicateurs du marché de l’emploi au Maghreb Arabe

Le directeur général de l’agence nationale pour l’emploi et le travail indépendant(ANETI), Mustapha wider a annoncé, mardi, à Tunis, le lancement, prochainement, d’un site web sur les indicateurs du marché de l’emploi au Maghreb arabe.

“Cette plate-forme vise à fournir aux pays de l’union du Maghreb arabe (UMA) des statistiques sur le marché de l’emploi au niveau maghrébin, a indiqué, wider à l’ouverture d’un atelier de travail maghrébin sur “la préparation des termes de référence pour la mise en place d’un site web sur les indicateurs du marché de l’emploi au Maghreb”.

Il a, dans ce contexte, indiqué que ce site web sera une sorte de marché maghrébin accessible aux entreprises et au public du grand Maghreb ainsi qu’à tous les acteurs économiques et sociaux qui participent à l’animation du marché de l’emploi.

Cette plate-forme, a-t-il dit, est destinée, principalement, aux entrepreneurs des pays membres pour qu’ils puissent échanger les expertises et expériences dans tous les domaines.

Prenant la parole, l’expert auprès du secrétariat général de l’UMA, Mohamed Mustapha Ahmed a indiqué, dans une déclaration aux médias, que cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre des recommandations issues de la 10ème session du conseil ministériel maghrébin de la formation, de l’emploi, des affaires sociales et de la communauté maghrébine, tenue du 17 au 19 septembre 2013, à Tunis. L’expert a, par ailleurs, souligné, que ce site web permettra d’évaluer les politiques maghrébines en matière d’emploi.

De son côté, Nizar Attaa, responsable à la direction de la coopération internationale et des relations étrangères au ministère de la formation professionnelle et de l’emploi a fait savoir que que la création de ce site vient remédier à l’absence d’une base de donnée commune comportant des statistiques sur le marché de l’emploi au niveau local et maghrébin. Plusieurs experts étrangers prennent part à cet atelier maghrébin dont les travaux se poursuivront jusqu’à demain, mercredi.