Les agents de gardiennage et de nettoyage de Tunisie Télécom ont observé, mardi, à la place de la Kasbah, un mouvement de protestation pour revendiquer leur intégration au sein de la société conformément à l’accord relatif à la suppression de la sous-traitance dans le secteur public, signé le 22 avril 2011.
Dénonçant les mauvaises conditions de travail, la manifestants ont indiqué à la TAP qu’il perçoivent un faible salaire contre un nombre élevé d’heures de travail (plus de 10 heures par jour). Ils ont ajouté qu’ils travaillent sans contrats ou avec des contrats ne leur garantissant aucun droit.
Abderraouf Sebei, membre de la fédération générale des télécommunications a souligné que ce mouvement de protestation qui se poursuivra jusqu’à vendredi prochain, vise à sensibiliser l’ensemble des structures concernées à la nécessité d’intervenir pour activer l’accord du 22 avril 2011.
De son côté, Mohsen Yahyaoui, membre du syndicat de base des agents de gardiennage et de nettoyage à Tunisie Télécom, a souligné la possibilité de recourir à des mesures d’escalades si les revendications de ces agents ne sont pas satisfaites.