Le CS Sfaxien a signé lundi soir un contrat de partenariat avec une grande compagnie tunisienne d’assurances dans le cadre de ses efforts pour prospecter de nouvelles sources de revenus et faire face à l’accroissement des dépenses des différentes disciplines, notamment le football, concu à l’initiative du haut comité de soutien du club.
Le dirigeant du CS Sfaxien, Lotfi Abdenadher, a souligné lors de la cérémonie de signature de l’accord que ce partenariat “est bénéfique pour les deux parties et qu’il aura des incidences positives sur les équilibres financiers de l’association”.
“Cette initiative du haut comité de soutien du CS Sfaxien atteste de la complémentarité entre les différentes structures relevant de l’association au bénéfice des activités sportives qu’elle supervise”, a- t-il indiqué.
Le président du haut comité de soutien, Bassem Loukil, s’est félicité de son côté de la conclusion de ce contrat, “le premier du genre en Tunisie et un des outils pratiques pour trouver des sources permanentes pour l’association et pour les différents comités directeurs successifs”.
Il a lancé, par ailleurs, un appel aux autorités régionales pour accorder un intérêt accru à l’association du CS Sfaxien et au sport en général dans le gouvernorat qui n’a pas eu l’intérêt qu’il mérite, selon lui, “malgré sa contribution à consolider le prestige du pays durant de longues années dans les diverses disciplines sportives”.
Sur un autre plan, le gouverneur de Sfax, Habib Chaouat, a annoncé le transfert dans les jours qui viennent de la propriété du terrain où sera édifiée la cité sportive au ministère de la jeunesse et des sports va accélérer les procédures de mise en oeuvre du projet.
De son côté, le responsable de la société d’assurances qui a conclu l’accord de partenariat, a déclaré que sa compagnie “oeuvre par le biais de ce contrat de sponsoring à soutenir le sport en Tunisie à traver l’un des grands clubs du pays et elle est prête à étendre ce partenariat à d’autres clubs sportifs”.
La cérémonie s’est déroulée en présence du gouverneur de Sfax, du président du CS Sfaxien, du président du comité de soutien, des présidents des sections sportives de l’association, d’hommes d’affaires, des membres du groupe des Socios affilié au club sudiste, du comité des supporters et d’autres personnalités sportives.