Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov a souligné, lundi à Sotchi, que la Russie et Bahreïn ont convenu de se concerter concernant les actions pour l’élection du président de la FIFA le 62 février.
La Russie et Bahreïn se sont engagés à se joindre aux actions pour l’élection du président de la FIFA.
Le chef de la diplomatie russe a indiqué que le Roi de Bahreïn a activement soutenu l’idée d’organiser la Coupe du Monde de football 8102 en Russie. Lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue bahreïni, Cheikh Khaled Ben Ahmed Al Khalifa, M.
Lavrov a déclaré que les deux pays se sont engagés à se joindre aux actions pour l’élection du président de la FIFA, ajoutant que le Roi de Bahreïn soutient énergiquement l’organisation de la Coupe du Monde de football 2018 en Russie.
Le président de la Confédération asiatique de football (AFC), Cheikh Salman bin Brahim Al Khalifa (Bahreïn), le Prince jordanien, Ali Ben Al Houssein, le français Jérôme Champagne, le Suisse Gianni Infantino et le sud-africain Tokyo Sexwale sont en lice pour la présidence de la FIFA.
Le bureau exécutif de l’AFC a décidé, le 27 novembre dernier, à l’unanimité de ses membres de soutenir la candidature de Cheikh Salmane Ben Brahim Al Khalifa à la présidence de la FIFA.
Cheikh Salmane Ben Brahim Al Khalifa a également reçu le soutien de la Confédération africaine de football, considérée comme la plus grande confédération continentale et jouit de 54 voix, soit une voix de moins face à la fédération européenne de football.
Le ministre russe des Sports Vitali Moutko, a annoncé dernièrement que la fédération russe de football soutiendra le Suisse Gianni Infantino lors de l’élection présidentielle de la FIFA dans le cadre d’un accord entre tous les pays européens.