Douze concerts, dont neuf tunisiens, ont été retenus pour la compétition officielle de la troisième édition des Journées Musicales de Carthage (JMC), prévues du 9 au 16 avril prochain, annonce un communiqué publié mardi par la direction des JMC 2016.
La liste des projets tunisiens comprend “Harba” de Mohamed Hedi Agrébi, “Fallaga” de Nasreddine Chebli, “Bayaet El Wared” de Khaled Slama, “Sourouh” de Samir Dakhlaoui, “Asrar” de Raoudha Ben Abdallah, “Mizrap” de Ahmed Baalama, “L’épopée de Daghbagi” de Mohamed Slama, “Asli” de Sabri Mosbah et “Ghodwa” de Amal Cherif.
Les projets restants proviennent de trois pays africains à savoir, “Bissara” de Hamid Moumen- Gabacho Maroconnection (Maroc), “Nataal” de SarrAbdou Karime Sniakar- Sahad&The natal Patchwork (Sénégal) et “Go slow to Lagos” de Athanade Dehoumon (Bénin).
Les œuvres ont été sélectionnées par un jury composé de sept spécialistes tunisiens en musique et musicologie.
Il s’agit de Mohamed Allam (compositeur), Slim Dammak (chanteur et compositeur), Samiha Ben Said (Docteur en musique et musicologie), Slaheddine Bouzaiane (poète et parolier), Faouzi Chekili (Compositeur et jazzman), Alia Sallami (Spécialiste en techniques de chant et en musique contemporaine) et Mondher Dimassi (Compositeur et arrangeur).
Les JMC 2016 dont le programme complet sera dévoilé, ultérieurement, lors d’une conférence de presse, auront lieu à Tunis et dans plusieurs autres régions du pays, indique la même source.