Le responsable de la communication au sein du parti Ennahdha, Ajmi Lourimi, a déclaré, mardi, que le Mouvement Ennahdha ne sera pas un parti laïque.
« Il restera un grand parti politique national à référence islamique », a-t-il affirmé dans une déclaration à l’Agence TAP. Pour Ajmi Lourimi, il ne s’agit pas de séparer totalement ou de fusionner intégralement le politique et le religieux.
Il a ajouté que l’action de prédication se fera dans un cadre différent, au sein de la société civile, tout en gardant la même orientation du parti.
Il a, dans ce contexte, indiqué que l’orientation générale sur la question de la séparation du politique et du religieux, débattue lors des congrès locaux d’Ennahdha, a montré une certaine préférence pour l’action de prédication en dehors du parti.
Au sujet des préparatifs en prévision du congrès d’Ennahdha, prévu au printemps, Ajmi Lourimi a indiqué que les congrès locaux du mouvement ont pris fin.
Ennahdha prépare, actuellement, ses congrès régionaux, programmés pour la première semaine de mars prochain. Le Conseil de la choura du mouvement Ennahdha se réunira pendant le week-end pour discuter de la date du congrès.