Le directeur régional de la santé, Adel Maaloul, a déclaré, dimanche 07 février 2016, qu’une enquête sera ouverte suite à l’affaire du nourrisson découvert par un son père un sparadrap à la bouche à l’hôpital Hédi Chaker à Sfax, alors qu’il souffrait d’insuffisance respiratoire.
Maaloul a annoncé sur les ondes de Shems Fm, qu’il y avait une contradiction dans les déclarations du père et celles de la direction de l’hôpital. Il a précisé qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les responsabilités de chacun dans cette affaire et a annoncé que le père a été appelé à contacter la direction de l’hôpital le lendemain.
Rappelons qu’un père de famille a affirmé que la bouche de son fils, âgé seulement de 25 jours, a été bouchée avec du sparadrap à l’hôpital Hedi Chaker.
Ce dernier a précisé que son fils a été admis au service d’urgence de Jebenyana puis transféré à l’hôpital Hédi Chaker, ajoutant que trois jours après l’hospitalisation de son bébé il s’est rendu à l’hôpital avec sa femme et à son arrivée vers 6H00 du matin il a été horrifié de voir la bouche de son fils bouchée avec du sparadrap.