Une grève générale observée, lundi, à Enfidha (gouvernorat de Sousse), a paralysé l’ensemble des activités économiques dans la délégation, a affirmé à l’agence TAP le secrétaire général de l’Union locale du travail (ULT) Taoufik Gharsallah.
Cette grève a été organisée à la suite de la régression de la situation socio-économique et la prolifération du chômage dans la région, a-t-il ajouté.
Il a rappelé qu’environ 700 ouvriers sont mis en chômage après la fermeture de sept entreprises économiques, outre le licenciement d’une trentaine d’agents par la société qui gère les locaux de restauration et cafés à l’aéroport Enfidha-Hammamet.
Ces derniers ont observé, depuis un mois, un sit-in à l’entrée de l’aéroport Enfidha-Hammamet.
La société avait précisé, dans un communiqué, qu’elle était contrainte de réduire son personnel, à cause de la baisse de l’activité à l’aéroport, signalant que les agents concernés bénéficient de l’indemnité prévue par la réglementation.
La réduction du personnel a été décidée malgré les efforts déployés par les autorités locales et régionales et le ministère du transport pour trouver une solution.