Une réunion de travail a eu lieu, lundi matin, au palais du gouvernement à la Kasbah, sous la présidence du chef du gouvernement Habib Essid consacrée au suivi de la concrétisation des décisions annoncées le 28 janvier dernier devant l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
Selon un communiqué de la présidence du gouvernement, l’éradication de l’emploi précaire, les concours de recrutement dans la fonction publique et les établissements étatiques ainsi que les préparatifs pour le dialogue national sur l’emploi ont été parmi les sujets évoqués lors de la séance.
Le chef du gouvernement a, à cette occasion, ordonné la tenue, au courant de la semaine, d’un conseil ministériel restreint consacré à la mise en place d’une stratégie pour la concrétisation des mesures prises concernant l’impulsion de l’emploi, la facilitation des procédures de création de projets dans les régions de l’intérieur, la mise à niveau des diplômés de l’université et leur intégration sur le marché du travail.
Essid a, en outre, souligné l’impératif de fixer un calendrier précis pour la réduction des charges administratives en rapport avec l’investissement et les prestations de services en faveur des citoyens.
La réunion de travail s’est déroulée en présence du ministre de la Fonction publique, de la gouvernance et de la lutte contre la corruption, Kamel Ayadi, et du secrétaire général du gouvernement, Ahmed Zarrouk.