Tunisie : Levée de la grève générale à Kalaat Landlous

La grève générale observée, lundi, par des marins-pêcheurs et des habitants de Kalaat Landlous, a été levée vers 13h, a affirmé le délégué, Montassar Mahjoub. Les protestataires ont bloqué les routes principales de la ville pour revendiquer le développement et l’emploi, a-t-il ajouté.

Une réunion s’est tenue, aujourd’hui, au ministère de l’Agriculture, autour du projet de réaménagement du port de pêche de Kalaat Landlous, en présence des députés et des représentants des marins-pêcheurs de la région, a affirmé la même source.

Lors de cette réunion, les participants ont pris connaissance des études et fonds consacrés au projet. Selon le député du gouvernorat de l’Ariana Hassan Amari, le coût du projet, dont le démarrage des travaux est prévu dans six mois, est estimé à 135.000 dinars.

Quelque 350 marins-pêcheurs à Kalaat Landlous souffrent depuis des années de l’ensablement du port local. Ils réclament la mise en route immédiate des travaux d’aménagement du port de pêche de Kalaat Landlous pour qu’ils ne soient plus contraints d’aller travailler dans d’autres ports.