Tunisie : Quelque 120 jeunes bénéficieront du programme de développement d’applications mobiles

Quelque 120 jeunes originaires du gouvernorat de Tozeur vont bénéficier du programme national de développement d’applications mobiles.

Annoncé dimanche à l’occasion d’une journée d’information à Tozeur, ce programme a incité de nombreux jeunes diplômés du supérieur, des chercheurs d’emplois et des férus de l’informatique à s’y inscrire. Quelque 80 jeunes ont déjà été inscrits à ce programme.

Les inscriptions devront prendre fin le 19 février courant. Selon le directeur du projet au sein du ministère des technologies de la communication et de l’économie numérique, Zied Rouissi, le nombre des bénéficiaires du programme dans chaque gouvernorat est fixé sur la base du nombre d’habitants et du taux de chômage, précisant que la priorité est donnée aux diplômés chômeurs.

Ce programme, a-t-il encore expliqué, s’inscrit dans le cadre du plan stratégique de développement 2016-2020 et offre aux jeunes une opportunité pour participer à une session d’initiation à la création des applications mobiles, faisant remarquer que la formation devrait durer dix semaines.