Plusieurs habitants de la localité de Sidi Medyen dans la délégation de Medjez El Beb (Béja), ont organisé, dimanche, une marche de protestation qui a parcouru l’avenue principale en direction de l’usine Scandic Frip, fermée depuis 2011.
Les protestataires réclament la réouverture de l’usine qui a été incendiée lors des évènements qui ont suivi la révolution.
Dans une déclaration à l’agence TAP, le secrétaire général de l’organisation tunisienne du travail Mohamed Lassad Abid a fait savoir que pour plusieurs familles, l’usine est l’unique source de revenu.
Pourtant, a-t-il dit, la friperie vient d’être équipée par les commodités nécessaires pour ouvrir à nouveau ses portes, tenant la Douane et l’Etat responsables de la privation de centaines de personnes d’emploi.
Plusieurs mouvements de protestations ont été observés par les ouvriers de Scandic Frip Tunisie depuis le 28 janvier dernier pour dénoncer leur accusation d’être à l’origine de l’incendie qui s’est éclaté le 14 janvier 2011 dans l’usine.