À l’issue d’une saison 2015 couronnée de succès qui a débouché sur une victoire au classement général au Mans et un double titre de champion du monde des pilotes et des constructeurs, Porsche se retrouve en 2016 dans le rôle de tenant du titre défié par les autres concurrents. Les deux Porsche 919 Hybrid, qui développent chacune une puissance cumulée de près de 900 ch, porteront donc les numéros 1 et 2, comme l’ont confirmé, vendredi à l’occasion d’une conférence de presse à Paris des Championnats du monde d’endurance, les organisateurs des 24 Heures du Mans, l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) et le Championnat du monde d’endurance FIA (WEC).
Andreas Seidl, Team principal, a déclaré : «Prendre le départ avec les numéros 1 et 2 est à la fois un honneur et un défi. Nous devrions faire face à une concurrence accrue lors de cette saison 2016, mais nous entendons bien être à la hauteur pour décrocher des victoires et Porsche et la 919 Hybrid défendre nos titres. Nous venons de lancer début février notre programme intensif d’essais et d’entraînement à Abou Dhabi».
Pour cette troisième saison de compétition depuis le retour de Porsche dans la catégorie reine des prototypes du Mans, le concept entièrement novateur de la 919 Hybrid a été considérablement revisité tout en conservant la structure de base du châssis et la motorisation.