Tunisie : Présentation du projet E-Baladia au siège de la municipalité de Mégrine

Une application électronique sur le suivi de l’action municipale « E-Baladia », développée par l’association jeunes leaders de Ben Arous, a été présentée samedi matin, au siège de la municipalité de Mégrine.

« E-Baladia » est une application qui permettra de moderniser l’action municipale et de développer de nouveaux moyens de communication.

Elle est téléchargeable sur les smartphones et facilite l’accès à l’information municipale, a indiqué Marwa Bessaies, représentante de l’association Jeune leaders au correspondant de la TAP dans la région.

Selon la même source, cette application offre l’occasion d’évaluer l’action municipale et de faire des suggestions concernant le rendement de la municipalité, ajoutant que cette expérience démarrera dans la municipalité de Mégrine et sera généralisée à toutes les municipalités.

Le président de la délégation spéciale de la municipalité de Mégrine considère que ce projet permettra d’impulser les opérations de réseautage entre les collectivités locales et la société civile et d’encourager les initiatives privés.