Le personnel de la santé publique à Sfax, qui protestaient contre leur situation professionnelle vulnérable ont fermé vendredi le siège de la direction régionale de la santé avant de rouvrir les portes devant les employés.
Le président de la fédération de la santé relevant de l’union générale tunisienne du travail, Adel Zouaghui a affirmé que cet établissement public a été réouvert pour ne pas entraver la bonne marche du travail.
Il a appelé, lors d’une réunion avec les protestataires devant la direction régionale de la santé publique à Sfax, les autorités régionales à instaurer le dialogue concernant le droit à la stabilité professionnelle.
Le directeur régional de la santé publique, Imed Maaloum a indiqué dans une déclaration à la TAP que près de 350 agents travaillent selon différents mécanismes d’emploi et revendiquent leur intégration dans les établissements hospitaliers et les directions de la santé de Sfax.
Plusieurs cas sont examinés par l’autorité de tutelle, a-t-il ajouté Des protestataires ont menacé de refermer la direction régionale de la santé lundi prochain en cas de non satisfaction des revendications.