Le ministre des Affaires religieuses, Mohamed Khelil, a participé, jeudi, à Jeddah (Arabie Saoudite), à une réunion annuelle préparatoire au pèlerinage à la Mecque (Hajj 2016).
A cette occasion, Mohamed Khelil a fait part au ministre du Hajj saoudien, Bandar Hajjar, d’une série de propositions visant à améliorer les conditions de séjour et de transport des pèlerins tunisiens.
Il lui a, également, affirmé la disposition de son département à mettre en place une série de mesures visant à sensibiliser les pèlerins aux aspects religieux, sanitaire et d’organisation du pèlerinage, indique le département dans un communiqué rendu public vendredi.
De son côté, le ministre saoudien a affirmé l’entière disposition de son département à coopérer avec la délégation tunisienne au pèlerinage à la Mecque.
Lors du Hajj 2015, plus de deux mille personnes sont mortes dans une bousculade, dans ce qui constitue la catastrophe la plus meurtrière de l’histoire du Hajj. Cette année, le pèlerinage aura lieu au cours de la première quinzaine de septembre.