Lors de la 4ème session ordinaire du conseil régional du gouvernorat de Béja, tenue aujourd’hui vendredi, les participants ont affirmé que les projets bloqués dans la région (10 MDT), démarreront prochainement.
Il s’agit de la construction d’un théâtre de plein air, l’aménagement d’une gare, la protection de la ville de Béja contre les inondations et les gradins du stade municipal. Le programme des logements sociaux, qui sont destinés à 570 familles a été passé en revue.
Il comporte la démolition, la construction et l’extension des logements. La commission de l’équipement et de l’habitat a présenté la liste des projets programmés pour l’année 2016, relatifs au bitumage et l’aménagement des pistes rurales dans la plupart des délégations du gouvernorat de Béja, outre l’aménagement de l’entrée de la ville de Amdoun et de Béja.
Des propositions ont été émises par la commission de l’agriculture concernant la prévention contre les inondations dans le gouvernorat de Béja et des difficultés pour la réhabilitation des barrages. Le projet spécifique de curage de Oued Medjerda qui a démarré en 2015 et qui se poursuivra jusqu’à 2018, fait l’objet d’un suivi.
Ce projet qui sera réalisé sur 159 km moyennant 1,7 MDT permettra de traiter 6 points noirs à Oued Medjerda.