L’ambassade des Etats-unis à Tunis a annoncé, dans un communiqué publié vendredi, le lancement d’un appel à candidatures pour le programme d’échange baptisé “TechGirls 2016″, précisant, que le dernier délai de soumission des candidatures est fixé au 21 février 2016.
Ce programme offre aux lycéennes du Moyen-orient et de l’Afrique du nord, âgées de 15 à 17 ans, l’occasion de participer à un programme d’échange pendant trois semaines aux Etats-unis, qui sera axé sur la promotion de l’étude de la technologie de haut niveau.
Financé par l’Etat américain, ce programme prévoit des visites à des sociétés opérant dans le secteur de la technologie à Washington et à New York, des activités de service communautaire et d’autres visites chez des familles d’accueil, peut-on lire du même communiqué. Pour obtenir une bourse scolaire, les participantes à ce programme devront disposer des compétences et éprouver un intérêt sérieux pour la technologie, l’ingénierie ou les mathématiques au cours de leurs études secondaires.
Elles devront également maîtriser la langue anglaise, réaliser un projet dès leur retour en Tunisie et envisager de poursuivre des études universitaires dans le domaine de la technologie, apprend on de même source.