« Le personnel des Etablissements de la radio et télévision tunisiennes vont entrer en grève les 20 et 21 février 2016 si la présidence du gouvernement ne donne pas suite favorable à ses revendications, a déclaré vendredi le Secrétaire général du Syndicat général de l’Information (SGI) Mohamed Saidi.
Réuni aujourd’hui avec le Secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Tabboubi, le bureau du Syndicat a fixé un ultimatum de trois jours (à partir d’aujourd’hui) au gouvernement pour donner suite favorable aux revendications du personnel des Etablissements de la radio et télévision tunisiennes, avant de prendre sa décision au sujet de la grève, a-t-il indiqué à la TAP.
En cas de non-satisfaction de ces revendications, le Syndicat va émettre un avis de grève pour les 20 et 21 février 2016, a-t-il ajouté.
Un accord avait été conclu en 2015 entre le Syndicat général de l’Information et la présidence du gouvernement qui prévoit l’application des amendements apportés aux statuts des deux établissements, a-t-il rappelé.
Ces amendements, a-t-il précisé, prévoient l’augmentation des primes de rendement, de fonction et de l’audiovisuel ainsi que l’actualisation de la grille des salaires.